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 aide a pour jouer un war tank

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2 participants
AuteurMessage
chalera




Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2010

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MessageSujet: aide a pour jouer un war tank   aide a pour jouer un war tank Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:42

Son rôle dans un groupe c'est de prend les coups pour les autres grâce a ces cris, ces coups ou en la récupérant d'un autre joueur . C est en rôle très important ce qui demande pour le joueur une forte concentration, avec des réflexes, une bonne vision de la zone de combat,une bonne connections et un bon pc.

Il y a plusieurs possibilité dans cette spécialisation suivent si c est pour faire des instances ou de raid et du poste qu'on occupe des le raid sois MT (main tank) ou OT (off tank).

L un des gros problème du war def c est le manque de rage au début de combat ou du fais qu'il est trop haut niveau pour l instance donc il ne génère pas de rage suite au coups qu'il prend ou qu'il bloc.

pour un MT il faut une spécialisation 15(16)/3/53(52) et l adapte a ca façon de jouer et aussi si on fais du monotanking ou du multitanking

je recommande de faire des raccourcis et des macros pour aides pour monter un aggro et pour le mutil mobs. Je vais donne des exemple de macro a la fin.

Ce qui suit sont pour un lvl 80

Glyphes

Le choix au niveau des glyphes est assez large et va vraiment dépendre de ce que l'on sera amener à tanker.

Pour un tanking où la survie est primordiale la combinaison suivante :
+Glyphe de Mur protecteur. Diminution de cooldown de votre principal timer de survie avec une baisse de son efficacité. Pratique dans les cas où il faudra réduire souvent les dégâts pris.
+Glyphe de dernier rempart. Nouvelle diminution de cooldown d'un timer de survie.
+Glyphe de blocage. Augmente la mitigation après un heurt de bouclier. Glyphe qui réduit les dégâts encaissés.

Pour une optimisation de l'aggro on prendra les glyphes suivants :
+Glyphe de provocation, afin de ne plus avoir de raté sur le taunt.
+Glyphe de blocage. La menace de vos heurts de bouclier sera augmenté grâce à une plus grande valeur de blocage.
+Glyphe de dévastation. Pose plus rapide du debuff armure, pratique sur les switch régulier de cible. Cela permet de passer rapidement sur des heurts de bouclier ou vengeance.

Pour du multi-cible on prendra :
+Glyphe d'enchainement, plus de cible atteinte avec votre enchainement, donc augmentation de l'aggro sur plus de cible.
+Glyphe d'onde de choc. Le glyphe réduit le cooldown de l'onde et permet sur les combats qui durent un peu de le relancer plus souvent.
+Glyphe de blocage. Amélioration de la valeur de blocage et du coup augmentation des dégâts de zone grâce à Bouclier de dégâts.

Toutes ces combinaisons ne sont pas fixes et vous pouvez interchanger des glyphes si vous avez besoin d'aggro et à la fois de timers de survie améliorés.

A noter que si vous avez vraiment des soucis d'aggro vous pouvez à la rigueur prendre le glyphe de vigilance et placer la vigilance sur le plus gros dps de votre groupe/raid.

Pour les glyphes mineurs on partira sur les 3 suivants :
+Glyphe de commandement
+Glyphe de bataille
+Glyphe de coup de tonnerre

Les statistiques et les caps :

Le toucher : le cap toucher physique est de 8%. Il faut atteindre 263 au score de toucher pour ne plus avoir de raté sur vos attaques. Toutefois atteindre ce cap n'empêchera pas d'avoir des ratés sur vos taunts. La provocation et le cri de défi étant considérés comme des sorts pour le toucher, il faudra soit glypher pour gagner le pourcentage de toucher manquant, soit monter plus haut en toucher. Atteindre le cap toucher n'est pas nécessaire. C'est certes un plus pour la menace mais ce n'est en rien une obligation d'atteindre les 263 au score de toucher. Il faudra privilégier l'endurance et l'armure. Pour un stuff aggro, on peut monter cette stat afin d'éviter trop de ratés.

L'expertise : le cap expertise « esquive » est de 6.50%. Le cap expertise « parade » est d'environ 14%. Augmenter l'expertise réduit les esquives et parades et par conséquent augmente votre menace. Le talent Vitalité fournit 6 d'expertise ce qui réduit à 20 l'expertise nécessaire pour ne plus être esquivé et 51 pour la parade. Atteindre ces caps n'est pas nécessaire, pas au dépend de votre survie en tous cas.

L'endurance : c'est la stat à monter principalement. C'est grâce à l'endurance que vous allez avoir des chances de ne pas vous faire one-shot.

L'armure : le cap de réduction des dégâts via l'armure se situe à 75%. On ne pourra pas l'atteindre mais plus on aura d'armure, plus les coups encaissés seront faibles. Avec l'endurance c'est la stat majeure qu'il faudra monter.

La défense : c'est le seul cap qu'on essayera d'atteindre. Il se situe à 540 en défense sur la fiche de personnage et permet de ne plus prendre de critique de la part des boss. Si on n'a pas ce cap, quelque soit l'armure, l'esquive ou la parade, on risque d'« instant depop ». En plus de réduire les chance de prendre un critique, la défense augmente l'esquive, la parade, le blocage et réduit les chances d'être touché. La résilience réduit aussi les chances de prendre un critique. Avec l'enchantement d'épaules il faudra 537 de défense pour être cap.

L'esquive, la parade et le blocage : l'esquive et la parade réduiront à 0 les dégâts de l'attaque. L'esquive sera plus intéressante que la parade, celle ci étant bien plus affectée par les rendements décroissants que l'esquive. Le blocage lui réduira en partie les dégâts pris.

Enchantements, gemmes, consommables.

Les enchantements

La tête : 37 endurance et 20 au score de défense.
Les épaules: 30 endurance et 15 au score de résilience.
La cape : 225 armure ou bien 16 au score de défense*.
Le torse : 275 point de vie ou bien 22 au score de défense*.
Les bracelets : 40 endurance.
Les gants : 18 endurance ou bien 240 armure.
Les jambières : 55 endurance et 22 agilité.
Les bottes : 15 endurance et vitesse mineure. Cet enchantement apporte, certes, moins d'endurance que le 22 endurance, mais il permet une meilleure mobilité.
*: les enchantements d'armure ou de points de vie sont supérieurs à ceux de défense. Toutefois si vous avec un équipement léger, mettre des enchantements de score de défense peut vous permettre d'atteindre le cap def.

Les gemmes

La méta-gemme : équipez le Diamant siègeterre austère, 32 endurance et augmente de 2% la valeur d'armure des objets.
Pour les slots bleus : 30 endurance.
Pour les slots rouges : 30 endurance, juste une 10 agilité/ 15 endurance pour activer la méta-gemme.
Pour les slots jaunes : 30 endurance.
Pour un stuff orienté aggro, vous pourrez mettre des gemmes toucher et/ou expertise, voire force.

Les consommables

Pour le flacon : Flacon de Sang de pierre.
Pour la nourriture : du 40 endurance et 40 agilité est plus opti que les festins.
Pour les potions : Utilisez exclusivement les potions indestructibles. Cette potion peut être prise préventivement juste avant le pull d'un boss. Le cooldown de la potion sera reset au bout de 2 minutes, et vous bénéficierez de l'augmentation d'armure pendant les 2 premières minutes du combat.

Macros

voici quelques macros que je trouve utile

pour la charge

/cast Charge(Rang 3)
/cast Maîtrise du blocage

cette macro évite les mauvais surprise au pull ou raprape un mauvais pull
après cette macro peu être modifier pour faire faire les interventions

une autre

/cast Dévaster(Rang 5)
/cast Heurt de bouclier(Rang Cool
/cast Maîtrise du blocage

pour avoir maitrise du blocage toujours up
on peu la modifier suivant les boss et la façon de jouer

une autre que j'aime bien c'est

/cast Vengeance(Rang 9)
/cast Frappe héroïque(Rang 13)

pour avoir le crie de commande toujours up

/lancer Rage sanguinaire
/lancer Cri de commandement(Rang 3)
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Lyvia
Officier



Messages : 63
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 60
Localisation : nailloux

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MessageSujet: Re: aide a pour jouer un war tank   aide a pour jouer un war tank Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:38

Joli explicatif.

Est-ce-qu'il +10 à toutes les caractéristiques ne serait pas aussi un enchant valable pour le plastron? (simple question)

Lyvia : SAMU sur deux jambes
Ichy : fait les ourlets
Malgoria : Fait les poches
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chalera




Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2010

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MessageSujet: Re: aide a pour jouer un war tank   aide a pour jouer un war tank Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:44

aussi car tu gagne du bloc et de l'esquive aussi mais par rapport au 250 pv tu perde 150 pv
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MessageSujet: Re: aide a pour jouer un war tank   aide a pour jouer un war tank Icon_minitime

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